securite incendie ssiap
Facebook Twitter LinkedIn

Agent d'accueil SSIAP 1

Vous avez un poste à pourvoir en CDI ou CDD ?

agent d'accueil SSIAP 1

Vous êtes un établissement recevant du public, un site industriel, ou une entreprise ayant des besoins dans les domaines de d'accueil physique et de la sécurité incendie, recruter moi en direct avec un contrat CDD ou CDI en fonction du poste à pourvoir.

L’environnement du poste

L'agent d'accueil SSIAP 1 opère dans différents types d’environnements, les ERP, le milieu industriel et les entreprises, il peut ainsi combiner des missions compatibles en elles, il est généralement en poste, soit à l'accueil d'une entreprise ou dans un poste de sécurité, notamment à l'entrée d'un site industriel.

Il occupe une place importante dans la gestion de l'accueil physique et téléphonique, sa mission principale est de délivrer un accueil d’excellence lors de l’arrivée d’un visiteur sur le site.

L'accueil visiteur

Renseigner le visiteur de la disponibilité de sont interlocuteur, lui attribuer un badge qui lui permettra d'avoir accès aux bureaux, la gestion des plis et des colis arrivants à l'accueil, ou encore la gestion des salles de réunions font parti des missions de base de l'accueil en entreprise.

Le SSIAP 1

L'activité SSIAP 1 apparaît en complémentarité de celle de l'accueil, car en effet, l'agent d'accueil SSIAP 1 est dans un environnement qui reçoit du public, mais aussi, des collaborateurs qui circulent dans l'établissement, c'est pour cela qu'il est important de pouvoir être polyvalent.

Les missions

L'agent d'accueil SSIAP 1 peut intervenir sur la partie d'assistance à personne en cas de malaise fait par un visiteur ou un collaborateur, il peut faire des rondes de sécurité pour prévenir et détecter les risques d'incendie, intervenir sur la partie gestion des alarmes et être amené à faire des contrôles et des levées de doutes au sien de l'établissement, faire appliquer les consignes en cas d'incendie et procéder si besoin à l'évacuation des occupants du site.