emploi

Gardiennage de maison dans le sud de la France

Embauchez-moi avec le chèque emploi service universel

contactez moi

Le home sitting
Plus connu sous le nom de house sitting, il vient tout droit des États-Unis, cela consiste tout simplement à faire garder sa maison durant une absence plus ou moins longue.

L'agent de surveillance du domicile

Depuis quelques années, le home sitting change et se professionnalise avec l'apparition de l'agent de surveillance du domicile qui est spécialisé dans les taches multi-services pour le gardiennage de maison qui offres une prestation beaucoup plus professionnelle pour les propriétaires de résidence.

Comment ça fonctionne ?

home sitting

Les taches réalisées sont beaucoup plus importantes afin d'apporter un service de qualité, car l'agent de surveillance du domicile n'est pas là pour passer des vacances, il effectue une surveillance attentive qui permet de prévenir et déceler les incidents de fonctionnement de certains matériels présents à l’intérieur du domicile qui pourrait arriver sur un congélateur, ou encore gérer un dégât des eaux par exemple.

Il intervient sur une multitudes de taches comme s'assurer que les portes et fenêtres soient bien fermer lors de l'absence du propriétaire, il s'occupe de nourrir le chien ou le chat une fois par jour, il peut aussi, réaliser des taches d'entretiens du domicile et relever le courrier et recevoir les colis.

Les services de base

L'agent de surveillance du domicile n'effectue pas de missions liées à la sécurité privée, mais sa présence est dissuasive afin d'éviter le risque de cambriolage dans votre maison.

Pourquoi faire appel à un gardien SSIAP

La formation ssiap 1 n'est certes pas obligatoire, mais c'est une compétence complémentaire qui peut servir à faire de la prévention et de la sensibilisation dans le domaine de la sécurité incendie pour permettre de réduire le risque de départ de feu dans la résidence du propriétaire.

Il faut prendre conscience que la sécurité incendie joue un rôle majeur dans une maison, le risque de d'incendie ne doit pas être écarter surtout en l'absence des propriétaires.

En conclusion

De cette façon, le propriétaire peut partir tranquillement sans devoir se soucier du gardiennage et de la surveillance de sa résidence.